• Anthropologie de la Beauté 01 - 50x75 fine art Déco Brésil Renato Soares
Anthropologie de la Beauté 01 - 50x75 fine art Déco Brésil Renato Soares
search

Anthropologie de la Beauté 01 - 50x75 fine art

Artiste : Renato Soares

797,40 €
TTC

Sur papier premium 100% Hannemuller Fine Art Photo Non monté ou encadré. Expédié roulé.

Photo de Renato Soares intitulée « La maison Xinguana en cours de construction». Elle fait partie de l’ensemble Les Amérindiens du Brésil, réuni dans un ouvrage ayant ce même titre.

Les photographies de Renato SOARES  témoignent d’une profonde compréhension des cultures indigènes brésiliennes , à la fois dans leur diversité et leurs traits communs . Son regard s’abstrait  des biais de la culture européenne ( tels que le mythe rousseau-iste du ‘ bon sauvage ‘ ) et n’a pas davantage de visée anthropologique , ethnographique ou documentaire . 

Ses images ont pour ambition de nous introduire  aux richesses artistiques et spirituelles d’une humanité dans sa diversité et aux messages qu’elle a aujourd’hui à nous communiquer.

Le célèbre photographe Renato Soares a entrepris de réaliser une ´Grande Collection Ethnographique´ , la plus vaste  et la plus complète possible, pour sauvegarder  et contribuer à faire vivre la culture des nations premières du Brésil.

Nous pratiquons le commerce équitable et contribuons à la préservation de l'Amazonie, de ses richesses naturelles et de ses peuples indigènes. Donc 33% de tous les revenus commerciaux sont reversés aux communautés indigènes pour rémunérer leur droit d’image.

•Pour connaître les autres options de tirage, veuillez contacter notre équipe : menu principal contact

15x21, 20x30, 30x40, 15x21, 60x60, 70x100, 100x100, 100x150

Derniers articles en stock

Caractéristique du produit

Réf : #1901

Dimension (cm): H75.00 x L50.00

Matière principale : Fine art

Fabriqué au : Brésil/MT

Couleur principale : noir et blanc

Poids : 0.00kg

*Disponible à la vente en ligne

L'artiste : Renato Soares

Renato Soares, photographe et réalisateur de documentaires, s'est spécialisé dans le dossier approfondi des peuples autochtones, ainsi que dans l'art, la culture et la biodiversité du pays.

Depuis 1986, l'identification avec l'univers indigène l'a conduit à de longues périodes d'immersion dans les villages et les réserves, et l'a incité à développer le projet Ameríndios do Brasil - une documentation photographique ambitieuse des près de 300 nations indigènes du pays.

Les Amérindiens du Brésil visent à créer et à constituer une vaste collection ethnographique, jamais photographiée en totalité dans le pays. Un précieux document d'inclusion des peuples originels du Brésil. La collection aura plusieurs usages et sera orientée vers l'éducation de plusieurs manières: livres didactiques et paradidactiques, livres d'art, éditoriaux, conférences et conférences interactives, actions institutionnelles, expositions photographiques, productions audiovisuelles, technologies virtuelles et autres médias.

** Renato Soares est un contributeur à des magazines, tels que National Geographic et Scientific American.